une douche design pour tous

Aménagement et décoration

La douche italienne ou douche de plain-pied est de plus en plus populaire et connait une grande évolution. Par sa particularité et par son design, nombreux sont les particuliers à opter pour des travaux de rénovation de salle de bain. C’est un avantage pour les personnes à mobilité réduite d’utiliser ce type de douche.

Douche de plain pied

Avec l’utilisation de la douche italienne, on ressent le confort, l’esthétique, et la fonctionnalité. Elle est tout simplement pratique à tous. Pas besoin de receveur ni de travaux complexe, il suffit de faire appel à plombier compétent pour les installations. Pour la douche italienne, il est possible de poser de la mosaïque ou des galets en guise de carrelage. En ce qui concerne le revêtement du sol et murale de la salle de bain, le collage en mosaïque fait partie aussi des domaines d’intervention du professionnel. Il plus prudent de faire confiance à expert dans le domaine car il est le seul à connaitre les normes à respecter.

Une douche facile d’accès

Utiliser un espace douche de plain pied est tout simplement agréable. Pour les personnes à mobilité réduite, la salle de bain sera une pièce pratique, esthétique, et accessible. Pour la salle de bain d’une personne handicapé, il y a des règles d’installations à ne pas négliger. Les normes d’accessibilité doivent être une référence pour un plombier qui va réaliser les travaux. Les douches de plain-pied suivant les normes, c’est dans l’intérêt d’éviter les accidents domestiques.

Les risques liés aux accidents domestiques sont très fréquents. La salle de bain doit avoir un espace libre accessible au moins 1,50 m de diamètre en dehors du débattement de la porte et des équipements fixes, cela fait partie de la norme qu’un professionnel ne doit négliger. Un artisan plombier  est qualifié pour la réalisation des travaux d’installation.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *