Une douche avec hammam, un rêve devenu réalité

Aménagement et décoration

Après une longue journée de travail, rien de mieux qu’un bon bain turc pour se relaxer et déstresser. Et pour y arriver, il suffit d’adapter une cabine de douche standard. Eh oui, tout devient possible grâce aux dernières innovations techniques qui s’adaptent parfaitement aux attentes des utilisateurs tout en veillant au respect des nouvelles normes d’économie d’énergie.

Quand installer un bain turc ?

Les projets de rénovation ou d’aménagement sont les meilleures occasions pour installer un système de bain turc dans une cabine de douche. Pour faire plus simple, il existe sur le marché des cabines de douche avec bain turc aux dimensions standard. Mais pour limiter la perte d’énergie et les problèmes de gestion de la chaleur, la hauteur de la cabine doit se limiter à 2 mètres 30.

Et pour les douches spacieuses, il est possible d’adapter la largeur de la douche au nombre d’utilisateurs. Suivant l’expérience et le professionnalisme des techniciens, l’installation d’un bain turc est facile et se fait en deux trois mouvements. Et avec les kits d’isolation pour bains turcs, il n’y a aucun risque de dispersions de chaleur pour une utilisation optimale du hammam.

Un système de diffusion de vapeur

Le secret du bain turc repose dans la technologie de diffusion de vapeur. En moyenne, le système dispose de 4 générateurs différents. Parmi les modèles les plus intéressants, il y a les panneaux vitrés au design moderne dotés de générateurs de vapeur à commandes tactiles pour une facilité d’utilisation et une aisance intuitive.

Ce type de système contient entre autres des programmes de chromothérapie, de diffusion forcée de vapeur, de circulation d’air chauffé et de système de diffusion audio. Pour les adeptes de design, certains modèles de hammam sont dotés de générateurs de vapeur encastrable à installer en parallèle avec le système hydraulique. Dans ce dernier cas, la commande se fait via un panneau vitré avec icônes rétro-illuminées.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *