Un pommeau de douche ; les critères de choix

Aménagement et décoration

Une installation assurant l’arrivée de l’eau dans la douche, le pommeau de douche se choisit sur un certain nombre de critères. Des besoins de confort, mais également des soucis d’économie d’eau, un pommeau de douche contribue à sa fonction première utilitaire des usages relaxants et bienfaisants, mais surtout économiques. Décliné en diverse version, voici les critères à savoir avant de choisir le pommeau de douche.

Le dictat des déco de la salle de bain, mais également les innovations de toute sorte de pommeaux de douche ne cessent de plaire. Des conceptions allant du plus luxe au plus basique, choisir le pommeau est souvent fait en fonction de sa forme et des ces bienfaits. Fini donc le temps du pommeau de douche unique et basique, car on retrouve actuellement des pommeaux de douche à jet différents. Le jet pluie simple ou concentrée, moussant, massant pulsant brumisateur, on les retrouve à tous les gouts. Mais quoi qu’il en soit, cette installation une fois mise en place par le professionnel de la plomberie doit satisfaire l’ensemble des membres de la famille de par son accessibilité et sa réglabilité.

Quid de l’économie d’eau et du pommeau de douche

A première vu, le pommeau de douche est à grande consommation d’eau. Mais toujours dans cette optique de répondre aux besoins des usagers, les innovations ont permis de réguler l’usage de l’eau par le pommeau. Ainsi, on retrouve sur les pommeaux de douche d’aujourd’hui le stop douche, l’économiseur de douche ou encore l’anticalcaire ; tous, de fonctionnalité différente, mais dont le résultat est toujours le même, c’est de réaliser des économies d’eau. Des installations associées au pommeau, les pommeaux de douche d’aujourd’hui sont donc plus économiques et permettant même de réduire considérablement la consommation d’eau que les pommeaux de douche d’autrefois. D’ailleurs, les experts plombiers de paris, préconise l’installation de ces appareils pour mieux gérer sa consommation d’eau.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *