Trouver un terrain constructible

Achat

Les critères de choix

L’achat d’un terrain constructible peut avoir diverses origines soit comme placement, soit comme constitution de patrimoine. Dans tous les cas, le choix du terrain doit être effectué avec minutie où le  premier critère est la localisation du terrain. Si l’achat sert de constitution de patrimoine, il peut arriver que le choix du lieu soit motivé par des raisons sentimentales. Si vous comptez cependant revendre le bien, orientez votre choix vers des lieux ou des villes qui pourront constituer un centre d’intérêt ou un pôle d’attraction dans le futur.

Sachez que d’ici une dizaine d’années, le quartier désert dans lequel vous allez investir pourrait devenir un quartier en pleine effervescence, ou au contraire, le charmant et prospère village que vous avez choisi pour investir finira dans quelques années par devenir désert. En tout cas, le choix du lieu est crucial et procédez avec minutie, ne vous emballez pas devant les premières annonces qui vous parlent de lotissements à petit prix.

Consultez les agences immobilières

Il ne fait aucun doute que pour vous diriger dans de telles opérations, la meilleure alternative soit l’agence immobilière. Ces professionnels du marché immobilier connaissent souvent le potentiel des régions dans lesquelles elles exercent.

Souvent, le répertoire des agences est très chargé. Vous aurez ainsi accès à un très large choix. Vous aurez bien entendu accès à toutes ces références, mais il est certain que l’agence vous réservera des formules adaptées à vos attentes pour accélérer la procédure.

Ce sont alors de très bonnes adresses qui seront en mesure de vous guider. Les avantages dont vous profiterez ne s’arrêtent pas là. Grâce à l’étroite collaboration qu’elles doivent entretenir avec les propriétaires terriens d’une région donnée, les agences sont également en mesure de vous fournir des références très pertinentes. Finalement, les agences immobilières savent instaurer un environnement convivial dans lequel vous évoluerez en toute quiétude.

Une visite en agence, c’est également une occasion inespérée pour vous imprégner un peu de leur science. En effet, même sans avoir à faire appel à leur service, vous y découvrir la cote des différentes localisations.

Épluchez les pages des petites annonces

Les centaines de pages de petites annonces peuvent également constituer un bon support pour vous aider à trouver votre terrain constructible. Elles sont présentes sur différents supports de média comme internet, la presse écrite ou les magazines spécialisés. Du fait du large impact que cela implique, les annonceurs ne se font pas alors prier pour inscrire leurs parutions entre les quelques lignes du journal.

Leur popularité est également le plus grand handicap des petites annonces. Il y presque trop d’annonces en ligne ou dans les journaux que le fait de les lire devient très vite des tâches très contraignantes.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *