Quelle photo de sa maison choisir pour son annonce immobilière

Vente

Première bonne photo de l’extérieur pour une annonce immobilière

Vous l’avez certainement remarqué, bon nombre de photos accompagnant les annonces immobilières sont franchement mauvaises. Le moins que l’ont puisse dire, c’est que pour bon nombre de ces photos, elles ne sont pas vendeuses.

Peut-être même que votre maison fait partie du lot.

En regardant les photos de sa maison sur le site de l’agence et vous vous dites « c’est franchement pas joli ! » ou « ça pourrait être mieux et plus vendeur ! «

Peut-être aussi que vous constatez que ces mêmes photos, qui ne mettes pas en valeur votre maison et n’apporte pas ou peu de visites, sont toujours les mêmes et ça depuis des semaines, voir des mois.

Vous souhaitez que les acheteurs potentiels s’arrêtent sur la photo de votre maison. Vous rêvez surement d’une belle photo qui fait cliquer et déclenche la bonne visite pour enfin vendre votre maison.

Je me suis retrouvé dans ce cas de figure avec la vente de ma première maison, les photos que l’employé de l’agence avait prises étaient tout simplement moches. Il faut dire que le temps n’était pas idéal.


Une belle première photo pour vendre sa maison, c’est une photo qui fait sonner le téléphone !

  1. Profitez d’une belle journée lumineuse et ensoleillée.
  2. Prenez donc environ 50 photos de votre bien en insistant sur les points forts.
  3. Soigner la prise des photos, faite les bons choix en privilégiant des photos qui mettent en valeur les points forts du bien.
  4. Sélectionnez la première photo, la meilleure, celle qui met vraiment votre maison en valeur.

Première bonne photo d’un appartement pour une annonce immobilière

Par exemple pour un appartement où la pièce de vie est l’atout principal (cuisine ouverte sur salon avec accès terrasse) ne pas hésiter à mettre 4 ou 5 photos sur cette pièce. Pour une maison, cela peut être le jardin arboré, clos et sans vis-à-vis, insistez sur ce point.

Prenez soin de bien classer les photos de la plus à la moins intéressante, certains sites de petites annonces ne vous autorise que 3 ou 5 photos, il est préférable que les meilleurs soient en tête.

A l’heure du zapping, les gens ne prennent plus le temps de lire, vendre sa maison ne s’improvise plus, la communication est de nos jours principalement visuelle.

Lors de la création de votre annonce immobilière, il faut avoir conscience que ce n’est pas le texte qui accrochera en premier « l’acquéreur potentiel » mais les photos de votre maison et notamment la première d’entre elles. Elle reflète l’image d’ensemble de votre bien, elle doit être séductrice et descriptive.

La mise en valeur de votre bien sur les photos de vos annonces est indispensable. Il est nécessaire de vous distinguer devant l’avalanche d’annonces que l’acheteur fait défiler sur son ordinateur.

Pour votre annonce immobilière, la première chose qu’un acheteur potentiel aura sous les yeux, sera la première photo que vous vous aurez choisie. Si cette photo n’accroche pas, si elle n’incite pas à cliquer et à aller plus loin, il ne fera pas marche arrière.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *