Prêt à taux zéro : fonctionnement et aux avantages

Financement & Crédit

Le prêt à taux zéro, le meilleur taux immobilier actuel, est destiné aux emprunteurs qui désirent accéder à la propriété pour la première fois. Attention, pour ceux qui ont déjà acheté un logement dans le passé, il faut se tourner vers d’autres crédits moins chers, comme le un pour cent logement ou le prêt à l’accession sociale. Bien que moins avantageux que le prêt taux zéro, ils possèdent quand même l’un des meilleurs taux prêts immobiliers.

Le prêt immobilier à taux zéro est soumis à condition.

Pour obtenir un crédit immobilier à taux zéro, il faut bénéficier de revenus modestes ou intermédiaires. Un seuil existe donc, calculé en fonction du lieu d’achat du bien immobilier. Le meilleur moyen de savoir si l’on peut bénéficier de ce prêt immobilier est de se renseigner sur le site du ministère du Logement.

Prêt à taux zéro, fonctionnement

Parmi les meilleurs taux prêts immobiliers, on trouve en tête de liste zéro pour cent. Est-ce que cela signifie que la banque permet à l’emprunteur d’obtenir un prêt immobilier sans en tirer de bénéfice ? Non ! En réalité, ce crédit fonctionne comme un prêt normal, mais les intérêts sont réglés par l’État. C’est donc une mesure sociale, destinée à favoriser l’accession à la propriété.

Le meilleur taux immobilier actuel peut-il financer tout l’achat ?

Malheureusement non, le prêt taux zéro ne peut pas couvrir toute l’opération immobilière. Encore une fois, un seuil existe, suivant le nombre de personnes vivant sous le toit, le type de logement acheté, l’emplacement du bien immobilier, etc.

Pour connaître ce montant maximum que le prêt à taux zéro peut couvrir et bénéficier de ce champion toute catégorie des crédits les moins chers, il faut se renseigner auprès d’un établissement bancaire (voir la partie faire un crédit immobilier).

Prêt à taux zéro, autres avantages

Plus les foyers sont modestes et moins ils ont accès à un crédit immobilier moins cher. Le manque de revenu les oblige à contracter un prêt immobilier sur une longue durée, et les taux sont plus élevés. Au final, le crédit immobilier leur revient très cher.

Mais le prêt taux zéro, en plus d’être le meilleur taux actuel, ouvre des droits pour rembourser en différé son crédit immobilier. Concrètement, le remboursement du prêt à taux zéro peut commencer plusieurs années après avoir réalisé l’achat. Cela permet de rembourser en priorité les intérêts des autres crédits.

Autres crédits moins chers

Il faut à tout prix chercher à se renseigner avant d’obtenir un crédit immobilier, car les économies réalisées sont vraiment intéressantes. Et le prêt taux zéro est cumulable avec d’autres crédits immobiliers moins chers.

Il existe par exemple un crédit destiné aux salariés, à l’un des meilleurs taux prêts immobiliers : le un pour cent logement. Ou encore le pas prêt accession sociale, qui fait aussi partie des crédits les moins chers. Enfin, certaines aides aux crédits doivent être étudiées avant d’obtenir un prêt immobilier.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *