Prêt à l’accession sociale : quels sont les avantages ?

Financement & Crédit

PAS : prêt d’accession sociale

Le PAS, prêt d’accession sociale, est un prêt immobilier créé par l’État pour permettre l’accession à la propriété aux foyers modestes. La banque dans lequel vous souhaitez faire un crédit immobilier doit être partenaire avec l’État. Les banques les plus importantes ont toutes signé une convention et peuvent proposer un prêt à l’accession sociale, cependant faite il faut le demander lorsque l’on souhaite réaliser un devis prêt immobilier.

Pour bénéficier de ce crédit immobilier moins cher, il existe un plafond de ressources à ne pas dépasser. Celui-ci dépend du lieu d’habitation (zone A, B1, B2 ou C), des ressources du ménage et du nombre de personnes vivant sous le toit. Attention, le plafond du pas, prêt à l’accession sociale, est inférieur au plafond du prêt à taux zéro.

Ce prêt d’accession sociale peut financer tout l’achat immobilier, contrairement à d’autres crédits moins chers comme le un pour cent logement. La durée du crédit est comprise entre 5 à 35 ans.

Par contre, ce crédit immobilier moins cher doit concerner obligatoirement l’achat d’une résidence principale, qu’il soit neuf ou ancien. Il peut aussi servir à financer l’achat du terrain, ainsi que des travaux dans le logement.

Prêt à l’accession sociale, avantages

Attention, bien que le pas, prêt d’accession sociale, fasse partie des crédits les moins chers, son taux n’est pas inférieur à ceux pratiqués habituellement. Alors pourquoi ce prêt accession sociale est-il considéré comme un crédit immobilier moins cher ?

Car il ouvre droit à certains avantages. Comme le pas prêt d’accession sociale concerne les ménages modestes, ceux-ci ont droit à des aides de la CAF, comme les APL. Ces APL seront directement déduites des mensualités de remboursement du prêt immobilier. Car il est possible de cumuler prestations sociales et achat de bien immobilier.

Autres avantages de ce crédit immobilier moins cher : les assurances du prêt sont réduites, les frais de dossier plafonnés, une assurance de report d’échéance en cas de perte d’emploi est incluse.

Enfin, il est tout à fait possible de cumuler un autre crédit immobilier moins cher (comme le prêt à taux zéro) avec le pas, prêt d’accession sociale.

Le prêt à l’accession sociale est donc un prêt à étudier lorsque l’on souhaite obtenir un crédit immobilier, car, comme toute aide, il fera au final gagner de l’argent.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *