Les travaux liés à la rénovation d’appartement

Aménagement et décoration

La rénovation d’un appartement est bien différente de la rénovation d’une maison individuelle. Certes, les travaux peuvent être les mêmes, mais c’est au niveau des conditions que tout bascule. Il faut respecter les règles de copropriétés lors des travaux de rénovation. Puisque vous avez des voisins au dessus comme en dessous, à gauche comme à droite, vous devez respecter les heures de travail et limiter les sons assourdissants dus aux travaux. Rénover un appartement peut présenter de très gros travaux, mais tout dépend de ce que vous voulez changer ou remplacer.

La plomberie et l’électricité

Les travaux de plomberie et d’électricité font partie de la rénovation d’appartement. Il peut s’agir uniquement de mettre en place de nouvelles installations électriques, de nouveaux circuits d’eau. Dans ce même sens, il y a le changement et l’installation des luminaires dans chaque pièce de votre maison. Le choix est large entre les spots, les plafonnées, les appliques, les lampes à poser, les appliques, les suspensions… Puis, vous pouvez choisir entre les lampes à LED, à incandescences et halogènes. En parlant de plomberie, vous pouvez réaménager votre salle de bain et retoucher les baignoires, la douche, les vasques et les lavabos, les meubles de salle de bain. Utile également pour l’

étanchéité

Le carrelage

Lorsqu’on parle de rénovation, on n’oublie jamais le carrelage. Vous pouvez faire refaire le carrelage de votre chambre, votre salon, votre cuisine et votre salle de bain. À chaque pièce le revêtement idéal ! La faïence, une terre cuite à base d’argile, est idéale pour le mur. Elle peut prendre différents motifs, formes et structures. Ensuite, il y a le grès cérame qui peut être soit poli soit émaillé. Le premier peut prendre différents styles tandis que le second est brillant et lisse à la fois. Il peut également être marbré. Pour un revêtement plus original, vous pouvez oublier les carreaux et les grès. Pensez plutôt à la pâte de verre qui peut être de forme mosaïque.

Les peintures

Faites appel à un professionnel dans le domaine pour repeindre tout l’intérieur de votre appartement. Vous pouvez opter pour n’importe quelle nuance et changer de couleur d’une pièce à une autre. Il est également possible de dessiner des motifs sur le mur pour égayer votre appartement. Sur le côté technique, vous pouvez choisir entre la peinture acrylique et la peinture glycérophtalique. La première est idéale pour les pièces à vivre, lavable et facile à appliquer. La seconde pour sa part est conseillée pour les pièces humides donc pour la cuisine et la salle de bain. Elle adhère facilement au bois et au métal.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *