Les règles d’or pour réussir la déco de sa maison

Aménagement et décoration

Un intérieur bien décoré est l’objectif, mais lorsqu’on s’attelle au travail, on n’a pas toujours ce résultat. Pour cette décoration, vous pouvez suivre les modes, les tendances et les designs proposés par le grossiste de décoration, mais la réussite repose sur quelques règles d’or. Découvrez-les à travers cet article.

Ne pas négliger la lumière

La réussite de la décoration repose sur l’éclairage et l’idéal est le naturel. Évitez de placer des meubles encombrants devant les fenêtres. Les rideaux en matière lourde ne sont pas aussi très conseillés pour le salon. Préférez les voiles à la place de ceux-ci. Si vous manquez de luminosité dans une pièce, n’hésitez pas à multiplier les sources d’éclairages, car ces derniers vont également apporter un effet de grandeur.

Rester dans les couleurs neutres et sobres

Même si vous trouvez une variété d’éléments de décoration chez le grossiste de décoration, privilégiez les modèles aux tons neutres et sombres. Même si les couleurs criardes apportent plus de vie à une pièce, ce n’est pas une raison de peindre votre salon en jaune et de prendre des objets de décorations dans cette même couleur. Vous pouvez peindre votre cuisine en blanc et prendre quelques accessoires dans des couleurs vives. Le gris est une couleur très tendance pour le salon, mais pensez à bien équilibrer les couleurs qui intègreront la décoration.

Bien choisir ses objets de décoration

Ces petits éléments servent à la décoration, mais ce n’est pas en mettant une panoplie d’accessoires dans votre intérieur que vous allez réussir votre décoration. Lorsque vous trouvez un élément intéressant chez le grossiste de décoration, posez-vous la question si celui-ci va entrer dans l’espace que vous prévoyez. Évitez les accessoires de décoration trop encombrants. Il faut prendre des objets qui se marient au style et aux couleurs qui se sont déjà installés dans la pièce.

Apporter une touche de zénitude avec les plantes

Les plantes sont aussi des éléments de décoration que vous pouvez prendre. Un petit bouquet dans une vase apporte une touche de gaieté, de fraicheur et de convivialité à votre intérieur. Vous pouvez aussi prendre des plantes en pot, mais il ne faut pas oublier que vous devez les entretenir. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez choisir un cactus qui est devenu très tendance dans la décoration intérieure.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *