Les astuces pour bien choisir son store d’intérieur

Aménagement et décoration

Considéré comme un accessoire utile dans la décoration d’une maison, un store est pratique et peu encombrant et assure plusieurs fonctions. Également appelé store d’intérieur, il permet de moduler la lumière ou bien d’isoler la chaleur. Un store est également efficace pour préserver l’intimité. Qu’il s’agisse de store bateau, enrouleur ou bien Vénitien, il demeure l’un des outils les plus performants en tant que dispositif de sécurité et de décoration maison.

Store vénitien ou enrouleur ou bateau ?

Le store d’intérieur se décline en plusieurs types pouvant être utilisés pour accroître l’esthétique, mais également le confort d’un local. De ce fait, il est important de faire appel à des spécialistes en store intérieur sur Puteaux pour déterminer le choix idéal de store pour sa fenêtre.

Store bateau

Très utilisé par son charme et son authenticité, il peut s’ouvrir ou bien se fermer à l’aide d’un cordon ou d’une chaînette. Facilement démontables, les tissus peuvent être personnalisés pour laisser place à l’esthétique. Côté encombrant, il nécessite une pose assez haute (25 à 30 cm) pour que la fenêtre puisse s’ouvrir et d’avantage de hauteur si l’ouverture est battante.

Store enrouleur

Idéal quand la place au dessus de la fenêtre est petite, il s’enroule sur lui-même à l’aide d’une chaînette ou souvent une corde. Ce type de store est très pratique puisqu’il dispose d’un large choix de matière pour constituer sa voile (bois tissé, coton, bambou…)

Store vénitien

Parfait pour une décoration contemporaine, le store vénitien dispose d’un mécanisme autobloquant qui permet d’abaisser ou bien de monter les lames horizontalement. Il est considéré comme peu encombrant. Généralement utilisé pour moduler la lumière, le store vénitien est disponible en bois, mais l’aluminium reste le plus employé pour sa résistance et sa ténacité contre les intempéries et les éventuelles formes d’effractions.

Store, pour quoi faire ?

Bien qu’il soit utilisé en termes de décoration, le store est utile afin de maîtriser la lumière, donnant ainsi un aspect unique dans l’esthétique intérieure du local. Par ailleurs, en avoir une est aussi un moyen de cloisonner ou séparer un espace notamment pour cacher une étagère par exemple. Il est aussi possible de motoriser ces derniers pour faciliter son ouverture et sa fermeture. Toutefois, l’installation du moteur du store nécessite l’intervention des techniciens professionnels en store sur Aubervilliers surtout sur les devis d’installations et les tarifs sur les produits.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *