Investir son argent accompagné d’une agence fiable garantit un investissement sûr et serein pour tous les intervenants. Pour ceux qui rêvent de la Côte d’Azur, et plus particulièrement du Golfe de Saint-Tropez, Cofim peut être cette agence.
Choisir d’investir dans un bien neuf
Si vous êtes exigeant et aimez affirmer vos goûts à travers votre propriété, une nouvelle propriété est la meilleure perspective pour vous. Ensuite, vous avez la possibilité de tout faire selon vos envies. Cela va du choix des matériaux qui composent le sol, de la peinture des murs aux matériaux qui composent et composent les portes et les fenêtres. Des professionnels spécialisés dans le domaine comme Cofim proposent des services de qualité pour vous accompagner dans votre projet.
En tant qu’agence immobilière, elle vous offre de nombreuses garanties pour vous accompagner pendant dix ans. Il va sans dire qu’il est l’un des meilleurs promoteurs immobiliers de la Côte d’Azur. Ces garanties comprennent : l’assurance décennale, la garantie biennale et l’assurance de parfait achèvement. Sa fonction est de vous couvrir contre les dépenses fulgurantes pouvant survenir en cas de détérioration de votre bien.
En plus de cela, Cofim propose également la garantie GFA ou Garantie d’Achèvement Futur. Le principe de cette offre est de protéger et couvrir l’acheteur au cas où le promoteur se retrouverait dans des situations financières difficiles ou en cas de disparition. Cette garantie est donc chargée de prendre en charge les commandes pour l’achèvement total des travaux en cas de réalisation.
Les garanties solides que Cofim offre pour vos investissements
Un acte d’investissement auprès de ce professionnel s’accompagne toujours d’un bon dossier d’assurance. Entre autres, il y a le contrat de réservation qui demande le versement d’une somme correspondant à environ 5% du prix de la construction à réaliser. Cette garantie stipule tous les aspects juridiques de la construction.
L’acte de vente est précédé d’un document de réservation. Ce dernier consiste en une possibilité de rétractation en tenant compte des circonstances prévues par la loi. Dans le cas contraire, le contrat de vente est formalisé auprès d’un notaire et contient toutes les informations nécessaires, comme la superficie de l’immeuble et ses différentes caractéristiques. Cliquez sur ce lien pour obtenir des informations sur ce document.
Enfin, une fois la maison livrée, il ne reste plus qu’à visiter les installations avec Cofim pour valider la conformité du résultat avec ce qui est établi dans le contrat et les différentes garanties. Cette approche permet d’identifier les incohérences afin d’y remédier. Pour que cela soit fait légalement, le promoteur ou son représentant, un représentant de l’Immobilière de la Vallée du Rhône ou d’Habitat Dauphinois et le propriétaire des lieux doivent être présents.
Les incohérences sont notées dans un rapport de livraison. Il y aura donc un document contenant la signature de toutes les personnes présentes lors de la visite du site et confirmant les défauts constatés. Au-delà de la visite, il y a alors un délai d’un mois qui est mis à la disposition du propriétaire pour qu’il puisse envoyer les réserves qu’il souhaite présenter par courrier recommandé.