Investir dans l’immobilier : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Conseils immobiliers Divers

Investir dans l’immobilier peut répondre à différentes motivations : accumuler un patrimoine, préparer sa retraite, payer moins d’impôts, investir son argent.

Afin d’atteindre ces objectifs, il faudra tenir compte du régime fiscal, de la situation financière et de la capacité d’emprunt du futur acquéreur, autant d’éléments qui permettront de trouver le bien immobilier adapté à votre recherche et possibilité. achats

L’investissement immobilier en location dans le neuf peut être la solution idéale, notamment grâce aux législations et dispositifs fiscaux existants.

Investissement dans des immeubles locatifs :

Ce type d’achat immobilier est un placement financier très intéressant. L’investissement immobilier à louer est l’achat d’un bien immobilier dans le but de le rentabiliser et donc de le louer.

En fonction de l’objectif fixé, l’achat du bien s’effectuera dans un cadre fiscal adéquat.

Les différents cadres fiscaux :

– Loi Pinel : C’est un dispositif de défiscalisation pour les particuliers qui souhaitent investir dans un logement neuf à louer. Grâce à elle, l’investisseur paiera moins d’impôts pendant 6, 9 ou 12 ans et pourra économiser jusqu’à 63 000 € sur cette période. Cette législation spécifique au secteur immobilier privé, vise tout investissement réalisé par un contribuable domicilié en France, qui acquiert un logement neuf ou en état futur d’achèvement, entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. – La LMP (location meublée professionnelle), ou LMNP (société de location meublée non professionnelle), propose aux particuliers qui investissent dans un logement meublé neuf dans une résidence avec services (Ehpad, étudiants, EHPAD, etc.) destinée à la location, la possibilité de réduire votre impôt sur le revenu, récupération de TVA.

D’autres types d’achat vous permettent de bénéficier de mesures fiscales :

– SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) : Il s’agit d’un investissement immobilier privé car l’investisseur achète des parts d’une société qui investit dans des immeubles. Investir dans les SCPI présente plusieurs avantages comme un investissement de base bien moindre, des revenus réguliers, un rendement de l’ordre de 5%, moins de vacance des locaux et des coûts d’acquisition moindres. – Loi de défiscalisation des Monuments Historiques : Il s’agit d’investir dans un bien immobilier nécessitant d’importants travaux de restauration et classé Monument Historique. Son objectif est de favoriser la conservation et la restauration des biens classés Monuments Historiques ou inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. – La nue-propriété, c’est posséder un bien immobilier sans pouvoir l’utiliser et en tirer profit. Investir dans ce type de bien est jusqu’à 50% moins cher qu’un bien acheté au comptant. De plus, ce bien n’entre pas dans le patrimoine éligible à l’ISF car son propriétaire ne peut en bénéficier.

Pour déterminer le type de propriété qui vous convient le mieux et affiner votre type d’objectifs à moyen et long terme, il est recommandé de consulter un conseiller en gestion de patrimoine.

Impots réflexes. com vous met en relation avec des professionnels de votre région, spécialistes des investissements liés à la loi Pinel, EHPAD et résidences services, monuments historiques, nue propriété, SCPI…. Nous vous proposons de déposer vos demandes de simulations, d’informations liées à l’investissement immobilier directement sur le site et nous nous chargeons de les transmettre à notre réseau de partenaires sélectionnés.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.