Investir dans l’immobilier à l’étranger peut être très avantageux, notamment au Mexique. En effet, le pays est connu pour ses magnifiques plages et ses terres paradisiaques. Le territoire mexicain attire des milliers de touristes chaque année et regorge de régions en pleine croissance. Que ce soit pour un investissement immobilier à louer ou pour l’acquisition d’un bien immobilier, l’investissement immobilier au Mexique vous garantit un excellent ROI (retour sur investissement). Encore faut-il savoir dans quelles régions du Mexique investir dans l’immobilier? En plus de cela, vous devez connaître les précautions à prendre pour ne pas risquer de perdre votre investissement. Découvrez, dans ce dossier complet, toutes les informations utiles.
Investir dans l’immobilier à l’étranger et au Mexique : quelles sont les villes les plus rentables?
Aujourd’hui, de nombreux investisseurs européens et américains ont choisi le secteur immobilier mexicain pour ses nombreux avantages. Certains choisissent les régions mexicaines pour s’offrir une propriété où il fait bon vivre ou passer du temps pendant les vacances. Tandis que d’autres optent pour des villes mexicaines pour acquérir une ou plusieurs propriétés qu’elles peuvent louer aux touristes. Il faut dire que les mesures d’assouplissement adoptées par le gouvernement en matière d’investissement immobilier favorisent cette évolution. Un autre atout important à garder à l’esprit est que l’immobilier au Mexique est très avantageux en termes de coût. C’est apparemment la raison pour laquelle le Mexique est l’endroit préféré de ceux qui veulent investir dans l’immobilier à l’étranger. Mais, pour autant, il est impératif de choisir des villes susceptibles de vous procurer un retour sur investissement significatif.
Par conséquent, gardez à l’esprit que les meilleurs pays mexicains où vous devriez investir sont, entre autres, le Chiapas, Cancun et Tulum. A celles-ci s’ajoutent les villes d’Acapulco, San Miguel d’Allende, Cuernavaca, Puerto Vallarta et Riviera Maya.
Les avantages de l’investissement immobilier au Chiapas
Le Chiapas est une région attrayante du Mexique qui est envahie par des milliers de touristes chaque année. De nombreuses personnes y passent leurs vacances pour profiter de sa végétation exceptionnelle, de ses cascades, de ses magnifiques plages mais aussi de ces lieux dépaysants, historiques et archéologiques. Par conséquent, y acquérir un bien immobilier que vous pourrez louer à des touristes ou même à des résidents locaux serait une bonne affaire. Pour ce faire, choisissez les villes de Tuxtla Gutiérrez ou San Cristóbal de las Casas.
Les avantages de l’investissement immobilier à Cancun et Tulum
Cancun n’a pas besoin d’être présenté. C’est tout simplement la destination touristique de choix au Mexique. La ville n’a rien à envier à Las Vegas ou à Miami. Acquérir un complexe hôtelier dans cette ville sera forcément très rentable pour vous.
A côté, la ville de Tulum n’a vraiment pas à rougir de la comparaison. En effet, ces dernières décennies, Tulum a connu un développement sans précédent. C’est aujourd’hui la destination baptisée par les voyageurs motivés par l’écologie ou qui recherchent simplement un coin à la fois paradisiaque et tranquille. A cela s’ajoute la somptueuse Riviera Maya, d’où l’attrait grandissant des investisseurs étrangers.
Investissement immobilier au Mexique : quelles précautions prendre pour éviter les risques?
Il est opportun de terminer par une liste de précautions à prendre pour ne pas invalider votre investissement au Mexique. Avant tout, nous vous recommandons vivement de faire appel aux services d’un avocat expérimenté pour gérer toutes les démarches administratives liées à l’acquisition de votre nouvelle propriété. Une autre précaution importante est d’éviter de louer votre bien à l’année. En vérité, certains locataires impitoyables peuvent trouver des moyens d’éviter de vous payer des frais de location réguliers.