Investir dans l’immobilier reste un acte délicat qui mérite réflexion si vous ne voulez pas avoir de grosses pertes à l’avenir. La qualité de la ville dans laquelle vous souhaitez investir est un des éléments de premier ordre à prendre en compte avant d’entreprendre. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons dans cet article trois grandes villes à forte demande locative où vous pouvez investir en toute sérénité.
1 – Strasbourg : la ville à l’immobilier sain
A travers les nombreux travaux de construction prévus pour développer et embellir la sublime ville de Strasbourg, cette dernière a attiré divers locataires et investisseurs du monde entier. Plusieurs nouvelles maisons sont actuellement en construction dans le cadre des projets Deux Rives, du projet Wacken Europe et bien d’autres. Les chiffres révèlent que plus de 3 000 maisons construites ces dernières années se sont vendues aussi facilement que des petits pains. L’avenir du secteur immobilier dans cette ville est donc très prometteur, et d’ici peu, plusieurs grandes entreprises, salariés et investisseurs qui sont encore dans une situation d’incertitude finiront par entrer dans la danse sans plus tarder. Sachez que le prix du mètre carré dans la magnifique ville de Strasbourg se situe entre 2 000 euros et 4 000 euros, avec un taux de rendement qui oscille entre 4 et 5 %.
2 – Bourgogne
La ville de Bordeaux reste la star parmi les villes françaises les plus convoitées. Le patrimoine de cette superbe ville a connu une augmentation significative de 12,1% l’an dernier, ce qui lui a permis de se placer en tête du palmarès des grandes mégalopoles de France. La richesse économique et le confort qu’offre cette ville se sont accrus ces dernières années : c’est ce qui a poussé la demande légèrement au-dessus de l’offre. Avec un marché bordelais largement favorable, cette métropole s’avère être une ville d’avenir pour tout investisseur avisé désireux d’étaler son argent. Au-delà de cet avantage comparatif, gardez à l’esprit qu’avec les nombreux projets visant à changer le visage de la ville, notamment le projet des Bassins à flot et le projet Euratlantique, Bordeaux restera une ville jeune, innovante et entreprenante. Notamment, avec ses conditions climatiques favorables, ses plages et ses travaux de rénovation, la ville est aujourd’hui convoitée par une multitude de locataires et d’investisseurs qui hésitaient autrefois à se lancer.
3 – Espagne
Sans aucun doute, l’Espagne est une destination très appropriée si vous envisagez de faire un investissement durable dans l’immobilier, car les prévisions pour les années à venir sont de bon augure. En effet, après la mystérieuse crise qui a renversé le marché immobilier en Espagne, le prix appliqué à ce dernier a fini par se stabiliser, augmentant ainsi dans la plupart des grands territoires. Malgré la hausse temporaire des prix, ces derniers restent très abordables et bien inférieurs à ceux pratiqués sur le marché français. Par conséquent, vous devez savoir que pour posséder une propriété en bord de mer en Espagne, vous n’avez pas besoin d’avoir des millions d’euros en banque. Aussi, faire de bonnes affaires dans des villes comme : Barcelone, Costa Blanca, Valence, Costa Brava reste une alternative encore plus avantageuse par rapport à différentes villes de France.
La valorisation du marché immobilier a encore augmenté au cours de la dernière année du fait que l’Espagne a brillamment battu le record de fréquentation dans le secteur du tourisme, se classant juste en deuxième position (derrière la France). En outre, il convient de noter que l’Espagne a connu une croissance économique extravagante en 2017, ce qui en fait l’une des villes les plus stables et les plus puissantes d’Europe d’un point de vue économique. Tous ces paramètres indiquent que l’Espagne est l’une des villes où vous pouvez investir sans crainte.