Faire appel à un architecte d’intérieur… pourquoi pas ?

Aménagement et décoration

Dans un projet d’aménagement, nombre d’entre nous hésitent encore à faire appel à un architecte d’intérieur. Pourtant, comme nous l’explique le gérant d’home coaching il s’agit d’un professionnel qualifié qui dispose de tout le savoir-faire nécessaire pour créer une décoration harmonieuse et unique dans toutes les pièces de la maison tout en respectant les normes en vigueur et en apportant des touches d’originalité à l’ensemble. Si vous avez encore du mal à vous décider, voici au moins 5 raisons qui expliquent la présence d’un architecte d’intérieur sur un chantier.

Une valeur ajoutée à la maison

Dès la réalisation du plan jusqu’à la réception des travaux, l’architecte d’intérieur fera en sorte de valoriser votre maison en créant une nouvelle identité pour chaque pièce. Un savoir-faire très apprécié dans le home-staging, une technique qui vise à améliorer la décoration d’un bien immobilier avant sa mise en vente.

Une intervention délicate

Dans le cadre d’un emménagement, l’on rencontre toujours des problèmes qui nuisent au confort de vie. Que ce soit pour augmenter l’espace à vivre dans un petit appartement, éclairer une pièce sombre ou multiplier les rangements, l’architecte d’intérieur saura toujours trouver des idées originales et pratiques pour mieux répondre aux attentes des propriétaires.

Un espace de vie plus confortable

L’optimisation de l’espace, c’est la principale raison qui explique la présence d’un architecte d’intérieur dans une maison à rénover. Outre la création de nouveaux espaces de vie, il vous aidera également à mieux choisir les mobiliers et à bien étudier leur emplacement. Pour une chambre à coucher, il aidera à mieux choisir le modèle de lit pour créer de nouveaux espaces de rangement et éviter ainsi d’encombrer le dressing.

Une pièce rajeunie

Comme vous avez pu le remarquer chez vos parents, la décoration a tendance à vieillir au fil des années. Vous pouvez donc profiter de l’intervention de l’architecte d’intérieur pour revoir ensemble la décoration du salon, de la salle à manger, de la cuisine ou de la salle de bain. Il sera votre meilleur conseiller lorsqu’il faudra choisir la nouvelle vasque à esprit zen de la salle de bain, du nouvel emplacement de la table à manger, du meilleur système d’éclairage pour varier les ambiances dans le salon, etc.

Il est à noter que les architectes d’intérieurs présentent également l’avantage de travailler avec des boutiques de meubles et décorations reconnues et pourront vous trouver le meilleur rapport qualité/prix voir même vous obtenir des tarifs préférentiels.

Des pièces répondant aux attentes de tous les membres de la famille

Que vous viviez dans une grande maison ou dans un petit appartement, il faut toujours faire en sorte de répondre aux besoins de chaque habitant de la maison. Pour une famille avec des enfants en bas âge, il est important de sécuriser les pièces et bien étudier l’emplacement des prises, des fils électriques et des autres sources de dangers potentiels (salle de bain, piscine, fenêtres, etc.). Par contre, les personnes âgées apprécieront sans doute une douche à l’italienne dotée de barres de soutènement pour éviter les chutes.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *