Le devis prêt immobilier, informations pratiques.

Financement & Crédit

Comme tout devis, le devis prêt immobilier ne vous engage pas. Pour l’obtenir, le plus simple est d’aller voir une banque et de demander un devis pour un crédit immobilier. Il est aussi possible de simuler sur internet une demande de crédit immobilier. Cependant, il faut tout d’abord bien penser à son projet : connaître les aides auxquels vous avez droit, avant de faire appel au bon interlocuteur (banque ou courtier).

Le devis prêt immobilier, à quoi penser ?

Il est impératif avant d’étudier au préalable les aides auxquels vous pouvez prétendre, car cela permet d’alléger considérablement le devis crédit immobilier. Vous avez peut être droit à un crédit immobilier moins cher, comme le prêt à taux zéro ou le 1 pourcent logement, voir plusieurs.
Parmi les informations importantes figurent évidemment le taux du ou des crédits immobiliers, ainsi que leurs durées. Mais pour faire une comparaison efficace, le devis prêt immobilier doit aussi mentionner :

  • les frais de dossier, qui sont des frais payés à payer dès le début de l’achat immobilier
  • les pénalités de remboursement anticipé, qui sont des frais à payer en cas de remboursement anticipé du crédit immobilier
  • la possibilité de modifier ses mensualités, avec le pourcentage d’augmentation et de diminution possible ainsi que le nombre de modifications autorisées par années

Certaines banques non spécialisée impose aussi à leurs futurs clients de transférer leurs comptes courants dans leur agence. D’autres, plus spécialisés, ne le demande pas. Il faut donc réfléchir à toutes ces questions avant de faire un devis prêt immobilier, pour ensuite pourvoir comparer efficacement.

Devis prêt immobilier, où s’adresser ?

C’est une banque qui vous fera un devis, puisque c’est le seul établissement habilité à faire un crédit immobilier. Cependant, passer de banques en banques peut s’avérer fastidieux, car cela prend énormément de temps, entre les rendez-vous, le déplacement, la négociation. Sachez qu’il n’existe pas de devis crédit immobilier miracle, qui serait deux fois moins cher que les concurrents.

Aussi, pourquoi ne pas faire appel à un courtier, qui vous permettra de trouver la meilleure banque prêt immobilier, celle qui correspondra le mieux à vos besoins ? Au lieu de perdre votre temps à parcourir les agences, le mieux est d’expliquer à une et une seule personne votre projet, ensuite c’est à cette personne de vous présenter le meilleur devis prêt immobilier. De plus, malgré la présence de cet intermédiaire qui négociera pour vous, obtenir votre crédit immobilier ne vous coûtera pas plus cher, puisque vous économiserez sur les frais de dossier bancaire.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *