Décorer une chambre d’enfant avec des stickers muraux

Aménagement et décoration

Depuis un certain temps déjà, les stickers sont devenus les éléments de décoration par excellence pour les chambres des enfants de bas âge. Facile à poser, prix abordable et surtout facile à retirer une fois que vous voulez changer la déco. Comment faire alors pour bien choisir ses stickers et comment bien décorer la chambre ?

Une décoration « harmonisée » !

Pour parfaire la décoration de la chambre de votre petit bout de chou, les stickers feront très bien l’affaire. Vous n’aurez qu’à enlever les autocollants de protection et poser l’accessoire sur le mobilier ou les murs de bébé. En plus d’être facile à poser, ils sont également très faciles à retirer une fois qu’il aura pris de l’âge et que vous souhaitez choisir un autre déco.

Par ailleurs, l’avantage de cette idée déco est que vous avez une multitude de choix pour ce qui est de la couleur, des motifs, de la taille, de la forme… Bref, vous pouvez choisir tout ce que vous voulez puisqu’il existe un nombre illimité de stickers sur le marché. Petite astuce, choisissez les décorations en fonction de la décoration de la chambre.

Comment bien choisir ?

Tout d’abord, pour le choix des stickers à poser dans la chambre de bébé, privilégiez les couleurs qui sont assez vives parce que cela aidera également votre enfant à stimuler son esprit. Naturellement, vous devrez choisir des couleurs adaptées au sexe du bébé comme le rose pour les filles et le bleu pour les garçons. Si vous ne connaissez pas encore le sexe du nourrisson à naître, optez plutôt pour des couleurs neutres et des modèles sobres. Cela vous évitera de tout refaire une fois que bébé sera arrivé.

Une idée déco pour un meilleur résultat, pensez à opter pour une teinte qui est en adéquation avec les couleurs des accessoires présents dans la chambre.

Les erreurs à éviter

Pour ne pas encombrer la chambre, évitez cependant d’en mettre trop. La chambre de bébé se doit d’être stimulante certes, mais pas extravagants, donc, faites attention au mélange et à l’excès. Heureusement, vous pouvez facilement retirer ceux qui ne vous conviennent pas.

Une astuce pour votre idée déco également, pensez à placer les stickers pour animer le mur qui est en face du lit. Comme votre enfant arrive déjà à voir les couleurs vives à quelques mois, vous pourrez disposer un accessoire coloré face à son lit et les stickers sur les murs !

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *