Courtier et meilleure banque prêt immobilier

Achat

Lorsqu’on souhaite obtenir un crédit immobilier et que l’on cherche la meilleure banque pour son prêt immobilier, on commence habituellement, on commence par aller voir son établissement bancaire pour faire établir un devis. Ce devis prêt immobilier servira ensuite de base pour les négociations auprès des autres banques, qui essaieront de proposer un crédit moins cher (taux inférieur, frais réduit, etc..). ou plus avantageux (durée réduite, etc.).

Mais cette recherche des meilleurs prêts immobiliers prend évidemment du temps : c’est une succession de prise de rendez-vous avec les différents établissements bancaires et une comparaison entre les différents devis crédit immobilier.

Il existe une alternative, permettant d’obtenir un prêt immobilier sans perdre de temps : faire appel à un professionnel en crédit, le courtier.

Le courtier, partenaire de la meilleure banque pour votre prêt immobilier

Le courtier est donc un professionnel en crédit immobilier, une sorte de négociant en prêt. Toute la journée, il compare et décrypte pour son client les offres des différentes banques, afin de trouver le crédit immobilier le moins cher possible. Il connaît le marché du prêt, par exemple le meilleur taux immobilier actuel qui correspondra à votre projet.
Ce courtier peut être un indépendant, donc une personne seule à son compte, ou une société spécialisée, comme ACE, MeilleurTaux, Empruntis, Cafpi, etc.

Il a des contacts au siège de chaque banque et ses interlocuteurs n’essayeront pas de lui vendre un des meilleurs crédits immobiliers à la mode, comme le ferait un conseiller dans une agence. Il va pouvoir négocier pour vous, de professionnel à professionnel, en sachant ce qu’il est possible d’obtenir comme crédit moins cher, en se basant sur le meilleur taux immobilier actuel.

Le courtier connaît la meilleure banque pour votre prêt immobilier.

Avant de rechercher un crédit immobilier moins cher que celui proposé par votre banque, le courtier a besoin de certains renseignements. Par exemple, le montant de vos revenus, l’apport éventuel que vous avez, etc. Il doit aussi cerner votre besoin. Par exemple, êtes-vous pressé par le temps pour obtenir un crédit immobilier ? Voulez-vous acheter un bien pour y vivre ou pour le louer ? Souhaitez vous revendre votre bien avant la fin du prêt ? Pouvez-vous prétendre à certains crédits immobiliers moins chers, comme le un pour cent logement ? Pouvez-vous bénéficier d’une aide crédit immobilier, comme le Prêt Paris Logement 0 % ? Avez-vous déjà fait un devis prêt immobilier chez votre banque ?

Ce n’est qu’avec tous ces renseignements que le courtier peut partir à la chasse à la meilleure banque, celle qui proposera le crédit immobilier le moins cher.

Ensuite, il vous rappelle, vous propose l’offre du meilleur prêt immobilier, et vous n’avez plus qu’à signer.

Même si l’on doit rémunérer le courtier, par exemple à hauteur de 1% du crédit immobilier, on réalise tout de même une belle économie en faisant appel à ce professionnel. Il permet d‘obtenir un prêt immobilier que l’on n’aurait pas pu avoir, à moins d’avoir de très bons contacts dans les établissements bancaires. Autre avantage, on ne paye pas de frais de dossier en entrant dans la banque, puisque le dossier est monté par le courtier.
Et bien sûr, en faisant appel à ce professionnel, on gagne énormément de temps.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *