Comment rendre votre maison plus à jour et plus moderne

Aménagement et décoration

Bien que certains pensent qu’ils doivent vider leur maison entière et recommencer à zéro pour donner à celle-ci un nouveau look ou pour la rendre plus moderne, de nombreux propriétaires se rendent compte qu’il suffit de réaliser de petits projets par-ci par-là pour ajouter du caractère à la maison, tout en y ajoutant de la valeur.

Voici quelques conseils à suivre pour rendre votre maison plus à jour et plus moderne :

1.Ajouter des moulures, mais pas seulement sur le haut et le bas:
Les moulures ajoutent de la dimension aux murs et ainsi, à la pièce. Mais au lieu de mettre des moulures tout simplement le long du bas des murs, pensez à les disposer verticalement sur les murs pour faire un encadré et pour ajouter de la texture et de la dimension.

2. Ajouter un tapis
Si votre moquette commence à s’user et que son âge commence à se remarquer, mais que vous n’avez pas les moyens de remplacer la moquette en entier, pensez à acheter un joli tapis qui recouvre une grande partie de la moquette. Cela vous coûtera bien moins cher qu’une nouvelle moquette, et ajoutera du charme et de la dimension à la pièce.

3. Peindre l’extérieur de la maison
Une nouvelle couche de peinture sur l’extérieur de la maison peut transformer l’apparence de celle-ci et lui donner un aspect de nouveauté. Si vous n’avez pas envie de vous attaquer à un si grand projet, repeignez tout simplement la porte d’entrée ou les volets pour donner de la vie à votre maison.

4. Remplacez les rideaux
Si de nouveaux meubles ne rentrent pas dans votre budget cette année, envisagez d’acheter de nouveaux rideaux : cela peut faire mettre en valeur la déco ou les meubles de la pièce. Les accents de couleur peuvent contribuer énormément à la beauté et au style d’une pièce, sans coûter trop d’argent.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *