Astuces pour réussir le relooking d’une chambre de couple

Aménagement et décoration

Plus les années passent et plus la chambre devient monotone. Pour lui redonner une identité, un relooking s’impose quelques fois. Voici quelques conseils pour réchauffer l’ambiance dans une chambre de couple avec des idées tendance et design.

Détecter les points négatifs de la chambre

Parmi les défauts récurrents de la chambre, on retrouve toujours de vieux meubles comme les placards avec verre dépoli. Pour les cacher, il suffit d’investir dans des stores japonais ou des rideaux design. Et lorsqu’il s’agit de repeindre toute la pièce, le mieux serait de tout peindre la pièce dans la même couleur et toujours passer sur la porte et le radiateur, deux composants souvent oubliés dans un relooking.

Trouver le bon emplacement pour le lit

L’emplacement idéal d’un lit dépend en majeure partie de la disponibilité d’espace. Mais pour faire simple, il vaut mieux l’installer sur un pan de mur. Concernant le choix de la décoration, le relooking parfait passe obligatoirement par le choix de la tête de lit. Par exemple, vous pouvez miser sur les carrés de cuir de couleur Opéra, un marron qui rappelle un peu le rouge dans une pièce peinte en rose poudre.

Revoir les linges de maison

Avec l’arrivée du cocooning, nous passons la majorité de notre vie dans la chambre à coucher. Pour la rendre agréable, misez sur les jeux de matières avec un jeu d’épaisseurs sur le lit : des oreillers de différentes formes géométriques, des coussins à effet poil de lapin, etc.

Et pour ce qui est du linge de lit, le lin lavé s’accorde parfaitement au rose poudré et au beige. Pour apporter un plus, optez pour des plaids en rose poudré jetés sur le lit pour faire un petit rappel de la couleur dominante dans la pièce. Et pour une dernière touche de décoration douillette, optez pour un tapis beige-gris à poils haut très tendance à valoriser avec un fauteuil crapaud rose poudré.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *