Actualité immobilière : La loi Pinel révisée pour 2022 – Immoz

Conseils immobiliers Divers

L’investissement dans l’immobilier a pris de l’ampleur ces dernières années. Pour la nouvelle année 2017, la tendance est loin d’être ternie. En effet, le nombre de promoteurs de projets d’investissement immobilier ne cesse d’augmenter. Par ailleurs, des aides financières sont également allouées aux investisseurs immobiliers pour les inciter à investir encore plus. Parmi ces coups de pouce salvateurs, on peut citer le dispositif Pinel. Zoom sur cette loi révisée pour 2017.

Le principe du dispositif Pinel

Avant d’aller plus loin, il est intéressant de savoir comment les investisseurs réalisent leur projet immobilier. Premièrement, ils doivent trouver un moyen de financer leurs aspirations. Pour ce faire, ils ont la possibilité d’utiliser leur propre épargne ou de contracter un prêt hypothécaire. Que ce soit pour une acquisition ou une réforme, ce type de crédit est idéal. Si, par hasard, l’investisseur a déjà d’autres prêts à son actif, il peut toujours recourir au rachat de crédit, à simuler sur http://www.moncreditimmobilier. net/, pour connaître les possibilités de regroupement de crédits qui s’offrent à lui.

Une fois le bien acquis et loué, des revenus sont logiquement générés. Par conséquent, l’investisseur-bailleur devra payer des impôts. C’est notamment à ce stade qu’intervient le dispositif Pinel. Cette loi permet au bailleur de bénéficier d’une réduction d’impôt, à raison d’un pourcentage de la valeur d’acquisition du bien en question. Ces frais varient en fonction de la durée de la location de la maison. On distingue notamment :

– Une réduction de 21% pour une maison louée pendant 12 ans – Une défiscalisation de 18% pour 9 ans de loyer – Une réduction d’impôt de 12% sur le logement loué pendant une durée de 6 ans

Les conditions d’éligibilité restent les mêmes

Pour être éligible à la loi Pinel, le bien doit d’abord être acheté neuf ou en état futur d’achèvement. Les bâtiments anciens peuvent également bénéficier des avantages de la loi Pinel à condition de subir d’importants travaux de transformation pour les remettre dans un état neuf. Ensuite, le loyer à appliquer au logement est soumis à un plafond spécifique, établi en fonction de la zone où se situe le bien. Les ressources des locataires, mais aussi le montant des investissements sont limités par un plafond dans le cadre de la loi Pinel. Enfin, l’éligibilité à la défiscalisation du dispositif Pinel est également soumise à un critère lié à la zone géographique du lieu d’investissement. Le territoire est, entre autres, découpé en 5 zones spécifiques dont 4 sont éligibles à la loi Pinel 2017. Ces zones sont :

– Zone A comprenant les agglomérations suivantes : Île-de-France, Côte d’Azur, Marseille, Lille, Lyon, Genève française et Montpellier. – Zone A bis qui regroupe 29 communes de la petite périphérie parisienne et parisienne. – La zone B1 qui comprend certaines communes réputées chères comme La Rochelle, la Corse, Saint-Malo, Bayonne, Annecy, Cluses, Chambéry, les départements d’outre-mer, mais aussi des agglomérations de plus de 250 000 habitants et d’autres îles non reliées au continent. – La zone B2 formée par les marges de la zone B1 ainsi que les communes de plus de 50 000 habitants. – Zone C qui représente le reste du territoire non éligible au dispositif Pinel 2017.

INR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.